Randonnées Pédestres Activités Sports Fontanges Cantal Auvergne
Randonnées Pédestres

Difficile, longeur 10 km, durée 4h, dénivelé 500m, balisage vert

D - Se garer devant les courts de tennis, revenir dans le bourg et prendre à droite direction "col de Legal". Suivre la route jusqu'à un pont sur l'Aspre, face à la colonie de vacances.

1 - Franchir ce pont, suivre le sentier qui remonte le cours d'eau. passer devant deux granges puis prendre à droite le sentier qui monte à travers bois puis entre les prés.

2 - Emprunter la route par la gauche, tourner à droite avant les maisons. Le sentier descend à travers bois puis suit un ruisseau.

3 - Traverser la route et monter à travers Restivalgues. Suivre un sentier sur la droite qui monte à travers les près. Franchir la clôture et traverser la pâture en direction de la maison.

4 - A sa hauteur, prendre le sentier à gauche qui longe les arbres, passer devant une grange et continuer le chemin en herbe tout droit. Passer au-dessus de la ferme, prendre la route sur la droite.

5 - Juste avant le carrefour, prendre le sentier sur la gauche. Bien suivre le balisage. Avant une clôture, prendre le sentier qui descend, longer un pré par la droite, franchir la clôture, traverser le pré puis suivre le sentier balisé qui vous ramène sur Fontanges. Attention, ce sentier est parfois peu lisible.

Le pont de Fontanges sur l'Aspre, une rivère à truite

Pour tous renseignements concernant l'acceuil, les possibilités d'hébergement et d'animation, vous pouvez contacter la MAIRIE DE FONTANGES :

Tél. 04 71 40 71 49 - Fax : 04 71 40 76 46

Du 1er juillet au 31 août renseignez vous sur place au bureau du tourisme

Que toutes les personnes qui ont pris part à la réalisation de cette brochure soient remerciées